creme d'hivers (mains) ultra protectrice aux huiles essentielles précieuses : TEST MYcosmetik !

et voici le 2nd test MYCOSMETIK:

LA CREME D'HIVERS (MAINS) ULTRA PROTECTRICE

AUX HUILES ESSENTIELLES PRECIEUSES

P1020138 1

voila ce que MYCOSMETIK dit ;) :

Idéale lorsque vos mains commencent à se dessécher, à gercer ou lorsqu’elles subissent les agressions du froid. Ce soin protecteur et réparateur nourrit en profondeur l’épiderme de vos mains et les assouplit immédiatement. La peau redevient élastique et ne tire plus. Les microlésions cicatrisent et les ridules sont comblées.

Parfum aux notes d’agrumes citronnés.

 

Actions beauté :

- Les huiles végétales d’Avocat et d’Amande douce sont extrêmement riches en acides gras et en vitamines. C’est une combinaison parfaite pour les peaux sèches ou abimées. Elles nourrissent intensément et redonnent souplesse et douceur à la peau. L’huile d’avocat fait également partie des huiles « anti-âge » et va aider les cellules de votre peau à se régénérer plus rapidement.

- L’huile essentielle de citron réactive la micro circulation et redonne un éclat lumineux à votre peau. C’est également un excellent agent purifiant. Elle corrige les petites imperfections de la peau.

- La glycérine végétale apporte l’eau nécessaire à vos cellules, votre peau se désaltère et se repulpe.

- L’hydrolat de Rose vous offre son effet tenseur et raffermit votre épiderme.

- See more at: http://www.mycosmetik.fr/fr/soin-mains-pieds/148-creme-mains-ultra-protectrice.html#sthash.CuaI7guZ.dpuf

le descriptif:

Utilisation & indications

Crème d'hiver pour les mains, à appliquer les jours de grands froids.

 

Contenu du coffret:

  • 1 sachet de 10 g de bicarbonate de soude

 

 

Ingrédients

Propriétés

Huile d'Amande Douce

Très douce, elle est surtout connue pour les soins des nourrissons. Elle est riche en acide linoléique et en vitamine E. Elle nourrit et assouplit la peau, lui donnant un toucher très doux.

Huile d’Avocat

Ultra-nourrissante, c'est un rêve pour les peaux sèches. Elle redonne élasticité et confort à la peau. Elle agit également contre le vieillissement cutané. C'est aussi un embellisseur capillaire qui apporte brillance et vigueur aux cheveux.

Cutina

C'est un émulsifiant complètement naturel. Il offre une excellente stabilité à toutes les préparations "fait maison". Il procure un fini soyeux et doux ainsi qu'une excellente pénétration. C'est un véritable actif hydratant et émollient à lui seul.

 

Glycérine

Végétale

Agent hydratant dont l'efficacité sur les cellules est scientifiquement démontrée, la glycérine améliore l'aspect de la peau, qu'elle rend souple et lisse. Elle est non comédogène et très peu allergisante. Elle lutte aussi contre la déshydratation des cheveux.

Hydrolat de Rose

Il possède des vertus tonifiantes, apaisantes, raffermissantes et procure un effet tenseur. Il régénère l'épiderme des peaux atones et dévitalisées, il prévient le vieillissement, il redonne de l'éclat et adoucit la peau. Polyvalent, il convient à tous les types de peaux.

Huile essentielle de Citron

Elle adoucit et tonifie l'épiderme en contractant les tissus (actions bénéfiques aux peaux grasses). Elle donne un teint plus frais, plus lumineux. Son action légèrement décolorante aide à corriger les défauts de pigmentation de la peau. Elle est aussi recommandée pour les soins des mains et des ongles cassants. Attention : elle est photo sensibilisante et irritante si appliquée pure sur la peau.

Isocide

C'est un conservateur naturel des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d'eau de vos préparations.

Vitamine E

C'est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d'un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.

 

et ma p'tite fabric en image:
;)
tout d'abord la recette:
Cosmetique maison 38
les ingrédients:
P1020221
commencez par préparer votre matériel (dont spatules, balance, alcool, coton, fouet ou batteur electrique, bols) puis désinfecter le ainsi que votre pot fourni avec le kit.
suivi ensuite la recette comme indiqué plus haut :
Pesez vos ingrédients, puis séparez la phase aqueuse (hydrolat de rose, glycérine, et bicarbonate de soude) et la phase huileuse dans deux bols.
P1020223
placez les au bain marie.
P1020242
lorsque la cutina ( elle est dans le bol dit "phase huileuse" donc, vous suivez toujours? lol) à fondue, attende un peu puis sortez les deux bols.
versez ensuite la phase aqueuse dans la phase huileuse et fouettez énergiquement jusqu'à obtenir la creme ( jusqu'à l'émulsion donc ).
P1020255
rajoutez ensuite les actifs (le reste des ingrédients donc: l'huile essentielle de citron et l'isocide).
P1020252
mettez le tout dans le pot (préalablement désinfecté hein!!!!! don't forget!!! ;) )
P1020256
aiiiiiiiiiiiiiiiie!!!
le problème que j'ai rencontré: LE DEPHASAGE
et oui, vous allez vous en rendre compte, débutante ou non, vous allez rencontrer des problemes de déphasage.
le déphasage c'est quoi???
et bien c'est quand apres émulsion (apres avoir fouetté le tout et obtenu votre creme) la phase huileuse et la phase aqueuse se reséparent (ca va, l'explication de rosy vous va? lol)
en gros, ca donne ca:
P1020253

la solution:

remettez votre creme dans un bol, au bain marie, et rajoutez un peu de cutina ;)

refouettez tout ca, jusqu'a obtenir une crème onctueuse ;)

P1020262

et alors cette crème???

et bien, elle est facilement transportable, puisque c'est une petit pot de 50 ml, prete a aller dans votre sac a mains !!

la creme est onctueuse, non grasse, et elle sent super bon!!!

elle est efficace en plus!!! lol

vous n'allez pas regretter vos cremes bon marché c'est sur!! ^^

attention juste a le présence de l'huile essentielle de citron, qui est photsensibilisante (c'est indiqué derriere votre recette, fournie avec le kit)

P1020222

retrouvez MYCOSMETIK ici

10458548-1514868472061635-1019330879185088153-n-1.jpg

mycosmetik huiles essentielles mains crème

Commentaires (2)

1. rosy-c (site web) 12/02/2015

oui, j'ai pas compris non plus le déphasage! enfin ca arrive! lol
tres bonne creme en effet, qui sent bonnnnnn
merci pour ton passage viviane ;)

2. viv25 12/02/2015

Coucou! Voila une recettte qui semble bien efficace pour les mains :-) dommage que le déphasage vienne en cours de realisation, c est bizarre avec 4 g de cutina, ca devrait etre stable mais bon...on est jamais à l'abri comme tu le dis :-) et puis ca montre comment tu récupères le coup :-)
merci pour ce test, ravie de voir ton retour

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site